Certified mindfulness meditation instructor and a new job on the same day!

I can now say I am a certified mindfulness meditation instructor! 🙂 My final project was accepted and I passed on Monday 10 November.

On the same day I began work as a researcher at The Interacting Minds Centre for the Study of Cognition, Communication and Choice, Aarhus University. My project is still creative collaboration in a cross-cultural setting between composer and performer. So good to be at a university again!!!!

2 thoughts on “Certified mindfulness meditation instructor and a new job on the same day!

  1. Bonjour madame Day,

    Je me permet de vous écrire en français car j’ai vu dans certaines vidéos que vous maîtrisiez bien cette langue. Si toutefois vous désiriez continuer par la suite en anglais, ce serait possible.

    J’ai un passé de violoncelliste (13 ans en académie) que j’ai apprécié mais qui m’a frustré dans le sens ou le lien à la partition de l’approche classique m’a empêché de m’ouvrir à l’improvisation.
    Je pratique également la méditation en autodidacte et je suis des cours d’art martiaux japonais (kendo et Iaïdo) où la méditation active est une part primordiale. Ces pratiques ont eut un effet important sur ma manière d’être et de voir les choses. Mon cerveau est mon principal outil de recherche et de travail, je lis beaucoup et passe beaucoup de temps à l’introspection et l’analyse. J’écoute également beaucoup de musique de tout type (classique, traditionnelle, electro, techno, rock, jazz, blues, metal, folk, musique du monde…..)

    Via la méditation dans les arts martiaux j’en suis venu à m’intéresser aux musiques traditionelles japonaises. Lors de ce parcours, l’audition de morceaux au shakuhachi fut un choc. Non seulement la composition provoquait en moi cet impromptu propre au zen qui génère chez moi la vacuité mais les possibilités de cet instrument me laissèrent sans voix. Loin de la rigueur tonale occidentale il possède une liberté qui me semble propice à cette conexion avec l’inconscient qui est un de mes buts.

    Je me doute de la difficulté, ne fut-ce que pour produire un son correct, de l’apprentissage du shakuhashi, aussi je me tourne vers vous pour quémender quelques conseils et pourquoi pas si l’occasion s’y prête devenir votre élève.

    J’habite en Belgique et mon travail psychologique m’a poussé à me déplacer en vélo, à devenir végétarien et le plus économe possible en énergie,…. aussi l’apprentissage via le net est la seule solution envisageable pour moi qui suis si lent à me mouvoir. Je suis au point 0 en ce sens que je n’ai même pas de shakuhachi.

    J’espère avoir attiré votre attention, et vous souhaite une agréable journée.

    Bien à vous

    Ifir ami des fées

    Conscience, connaissance et imagination

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.